Bobbejaanland (Belgique)

Révolution, un des plus mythique roller-coasters de Belgique du parc d’attractions Bobbejaanland, est passé en mode « VR » depuis ce 26 mars et devient Mount Mara.

Pour la première fois en Belgique, les passagers sont invités à enfiler un casque VR avant la grande aventure.

Bobbejaanland (Belgique)

Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuel donc, accentuée par le mouvement du roller coaster, pour une immersion totale d’une durée d’2 minutes 20. Les casques de type Gear VR sont fournis par le fabricant coréen Samsung.

Bobbejaanland (Belgique)

Premier coaster indoor du pays construit en 1989 par le manufacturier néerlandais Vekoma, de type « Illusion – MK700 », Révolution à la particularité d’avoir un parcours pour le moins original, totalement circulaire. Autre particularité, construit en seulement 2 exemplaires, il est aujourd’hui le Grand 8 avec le plus long train du monde, composé de 30 voitures de 2 passagers. Cependant, dans cette version en « VR » un seul passager par voiture est admis.

Le parcours de 720 mètres de l’attraction n’a pas changé, mais pour Mount Mara, le Révolution a subi une métamorphose complète.

Bobbejaanland (Belgique)

Mount Mara vous emmène dans une aventure à couper le souffle, au pays de Khyonésia, en Asie du Sud-Est. Les mauvais esprits y ont déclenché une éruption volcanique massive de la montagne mystérieuse Mount Mara. Savez-vous que ‘Mara’ en sanskrit signifie ‘diabolique’ ? Mount Mara fait donc honneur à son nom…

L’aventure se passe au même endroit que l’attraction The Forbidden Caves, inaugurée l’année dernière (voir notre article). Vous partez en expédition pour étudier l’effet de l’activité volcanique sur le climat, mais juste à ce moment-là, le volcan entre en éruption ! Embarquez et partez à l’aventure dans la jungle avec votre quad ultrarapide. Serez-vous capable d’échapper à cette mer de feu et d’en revenir indemne ?

© Bobfans
© Bobfans
© Bobfans
© Bobfans
© Bobfans
© Bobfans
© Bobfans
© Bobfans
© Bobfans
© Bobfans
© Bobfans
© Bobfans

© Bobfans

Bobbejaanland (Belgique)

A côté du Mount Mara, Bobbejaanland propose également une autre attraction. Nightmare Motel est un mélange entre le traditionnel labyrinthe d’horreur Halloween et les trendy escape rooms.

Vous êtes un touriste qui ne se doute de rien lorsque vous entrez dans le Nightmare Motel. Après vous être enregistré, vous comprenez immédiatement que votre nuit ne sera pas tranquille. Un trousseau de clés vous est remis, mais vous ne pouvez plus sortir, toutes les portes sont fermées. Cette clé fonctionne-t-elle ? Essayons ailleurs ! Êtes-vous capable de gérer le stress et d’échapper aux anciens habitants de l’hôtel, en huit minutes seulement ?

Bobbejaanland (Belgique)

Le Nightmare Motel a été construit par Del Mastro de Del Dracco Entertainment, l’auteur des maisons hantées de Bobbejaanland, à la base du succès croissant d’Halloween.

Nightmare Motel ouvrira ses portes le 2 avril. Vous pourrez découvrir cette nouvelle attraction avec maximum quatre autres visiteurs dans l’hôtel, car vous n’y échapperez pas seul. L’expérience dans le Nightmare Motel revient à 5 €.

Situé dans le parc d'attractions belge de Bobbejaanland à Kasterlee (Lichtaert) près d'Anvers, fondé par le chanteur Bobbejaan Schoepen, Bobbejaanland est ouvert depuis 1961. Depuis 2004, le parc appartient au groupe espagnole Parques Reunidos.

© 2016 WW / Bob