Cedar Point (USA)

Selon Sandusky Register, la route principale qui mène au parc d’attractions américain Cedar Point aurait fortement été endommagé par le passage des engins de construction nécessaire au montage de Valravn, la nouveauté 2016 du site (voir notre article). La stabilité de la structure d’un pont de 60 ans serait directement compromise après le passage d’une grue de 200 tonnes.

Cedar Point (USA)

La chaussée touchée est l'artère principale du parc d'attractions pour le trafic, elle relie le continent à la péninsule du lac Érié où est situé le parc. Deux routes permettent de rejoindre le site, mais une seule peut accueillir des véhicules de fort gabarit, c’est pourtant celle-ci qui est touchée.

La voie reste fermée dans l'attente des réparations et le renforcement du pont. Les engins lourds et la fameuse grue de 200 tonnes se retrouvent donc ainsi bloqués sur la péninsule.

Cedar Point est situé à Sandusky dans l'Ohio, aux États-Unis, sur une péninsule du lac Érié. Il détient plusieurs records, dont celui du parc ayant le plus d'attractions, 69 manèges différents dont17 montagnes russes.

© 2016 LK / SR

©  Sandusky Register©  Sandusky Register

© Sandusky Register