Dreamland Park (Cambodge)

Dreamland Park, parc à thèmes emblématique de Phnom Penh au Cambodge va définitivement fermer ses portes. Le bail commercial d’une durée de 5 ans ne sera pas renouvelé.

L’intégralité des installations seront détruites pour laisser place à un nouveau projet immobilier de 2 grandes tours jumelles, nous rapporte Cambodge News.

La société Thai Boon Roong, propriétaire du terrain, fait d’ailleurs partie intégrante de ce nouveau projet. La construction de 2 tours jumelles de 133 étages pour un montant estimé de 1 milliards de dollars. Un projet ambitieux, car ce nouveau bâtiment se voudra le nouvel emblème du Cambodge, et probablement la plus haute construction d’Asie.

Ce projet souhaite également élever le niveau de l’immobilier au Cambodge, et souhaite montrer un certain prestige de la ville. Celui-ci devrait être réalisé par 2 sociétés : la société thaïlandaise Thai Boon Roong Group et le promoteur chinois Sun Kian Ip Group.

Une centaine d’employés vont se retrouver sur le carreau. Le parc ne voyait pas moins de 5000 visiteurs par jours et le double lors des jours fériés. Les mobiliers et les installations mobiles et démontables du parc vont être vendus aux enchères.

© 2016 WW / CN