Europa City (France)

Dévaler des pistes de ski à Paris ? ça devrait être possible à l’horizon 2024 avec Europa City. Ce projet entre dans le cadre d'un vaste complexe qui alliera loisirs, shopping et culture à deux pas de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Europa City (France)

Au nord de Paris, en bordure de l'aéroport Charles de Gaulle, ce parc des neiges, couvert, s'inscrit dans un projet pharaonique du groupe Auchan baptisé Europa City qui table sur près de 30 millions de visiteurs par an, soit presque deux fois plus que Disneyland Paris, la destination touristique la plus visitée d'Europe.

Europa City (France)

230.000 m² de galeries marchandes, 2.700 chambres d'hôtel, des salles de spectacle, un cirque, un parc d'attractions de 50.000 m², un parc aquatique avec surf et spas et des pistes de ski indoor.

Europa City (France)

Europa City devrait générer 14.000 emplois et disposera de son propre terminal de métro. Bien que le projet rencontre déjà une forte opposition, notamment d'associations d'agriculteurs. En cas de concrétisation, ceux-ci voient leur activité menacée alors que leurs terres sont considérées comme les plus fertiles de France.

Europa City (France)

Le groupe Auchan a trouvé un allier de taille pour financer son projet, le groupe de loisirs géant chinois Wanda, qui s’apprête à investir 3.3 Milliards de dollars d'ici 2024, nécessaire à la réalisation d’Europa City.

© 2016 Laurent Kot


© Europa City© Europa City

© Europa City