Ferrari World Abu Dhabi, également connu sous le nom de Ferrari Experience, parc à thème situé sur l'île de Yas, à Abou Dabi, à proximité du circuit Yas Marina aux Émirats arabes unis, propose cette une toute nouvelle attraction majeure à ses visiteurs depuis le mercredi 24 février 2016.

Il s’agit d'un tout nouveau roller coaster extrême, baptisé Flying Aces. Une réalisation du très renommé concepteur suisse Intamin Amusement Rides.

Le parcours de 1 500 mètres est assez unique, puisqu’il possède une figure peu répandue qu’est le Non Inverting Loop. Reprenant la forme classique d'un looping vertical gravitant à 52 mètres de haut, cet élément de parcours permet cependant de ne pas mettre la tête des passagers à l'envers grâce à l'inclinaison du rail sur la partie supérieure de la boucle.

D’une hauteur non négligeable de 63 mètre, Flying Aces dispose d’une remontée mécanique dite « à câble », plus rapide que les remontées mécaniques traditionnelles standards. Ce qui permet aux 2 trains de 7 x 4 places d’atteindre la vitesse maximale annoncée de 120km/h.

Le nom Flying Aces (l’As volant) fait directement référence au cheval cabré, icône de la célèbre marque automobile. En effet le Cheval était peint sur la carlingue de l'avion de chasse de Francesco Baracca, l'héroïque aviateur mort sur le Montello, de l'escadrille des as de la première guerre mondiale. Lorsque Enzo Ferrari gagna en 1923 le premier circuit du Savio, que l'on courait à Ravenne, il connut le conte Enrico Baraccatrong>, père du héros. De cette connaissance n'acquit la rencontre avec la mère, Comtesse Paolina. Ce fut elle qui lui dit un jour : « Ferrari, met sur tes machines le cavalino rampante de mon fils. Il te portera bonheur ». Voilà comment était né l’emblématique cheval cabré de Ferrari.

Ferrari World Abu Dhabi est le premier parc à utiliser le thème de la célèbre marque d’automobile italienne Ferrari. Le parc appartient à Aldar Properties PJSC, l'une des principales compagnies d'investissement, de management et de développement du pays. Il est également géré par Farah Leisure Parks Management L.L.C et ProFun Management Group Inc.

Ouvert depuis le 28 octobre 2010, Ferrari World Abu Dhabi est le plus grand parc couvert au monde et propose entre autre, Formula Rossa, le roller coaster le plus rapide du monde avec une vitesse de 240 km/h !

© 2016 Laurent Kot






© TPR© TPR
© TPR
© TPR© TPR© TPR

© TPR

© DR

© DR