Fraispertuis City (France)

Le parc d'attractions français Fraispertuis City a drainé une nombreuse clientèle en 2015, avec plus de 250 000 visiteurs au compteur qui ont pu profiter des installations toute cette saison. Parc à taille humaine, le site est toujours apprécié de par son exploitation familiale.

Cette année près de 2 millions d’euros sont investis, dont 600 000 pour le nouveau manège des « Taureaux Sauvages », et 1,2 million pour le nouveau rocher du « Grand Canyon » (voir notre article), mais aussi dans un tout nouveau spectacle.

Un spectacle original de 20 minutes, conçu spécialement pour Fraispertuis-City et présenté par Lambert Du Décor, alias Lambert Pierrot-Cracco, jeune magicien spécialiste des grandes illusions, qui se distingue dans cette catégorie sur de nombreuses scènes française et international. L'originalité de ce spectacle réside à la fois dans le scénario, l’interactivité, les décors et la prise de risque.

L'histoire d'un vieux cowboy endormi dans un rocking chair, qui part à la recherche d'un élixir de jeunesse afin de vivre de nouvelles aventures. Décors, effets spéciaux visuels et sonores, tout a été pensé pour en mettre plein les yeux au public. En effet, le final, « les griffes du désert » n'a jamais été présenté dans un parc d'attraction. C'est un numéro d'escapologie à haut risque, assez dangereux, qui ne manquera pas de faire trembler et d'interpeller le public. Lambert Du Décor devra s'évader d'une camisole de force avant qu'une immense mâchoire métallique ne m'écrase, le tout dans un laps de temps assez court…

Situé à Jeanménil au cœur de la forêt des Vosges, c’est là que se cache un authentique village de cow-boys sur 5 hectares. Une ambiance familiale qui attire depuis plus de 40 ans les visiteurs de l’Est de la France. Fraispertuis City propose depuis 1966 une grande variété d'attractions pour satisfaire petits et grands.

© 2016 Laurent Kot