Le PAL (France)

Comme tous les ans, 25 % du chiffre d'affaires du parc d’attractions et animalier français Le PAL est investi dans des nouveautés. 3,5 millions d'euros ont été injectés pour le lancement de cette nouvelle saison. Depuis ce samedi 9 avril Le PAL propose, « Les chaises volantes », un grand classique.

«Tournez, volez, plus vite, plus haut», les Chaises volantes promettent un voyage enchanteur dans les airs pour petits et grands. Ce manège aux couleurs ciel et or, est conçu dans un esprit baroque, avec des peintures d’animaux à la mode gentilhomme, tel l’ours habillé en bourgeois ! Pour ajouter à son élégance et à son esthétisme, il est environné d’un superbe Jardin à la Française et d’une féérie des eaux. Dans le bassin circulaire, des fontaines ondulent, montent et descendent selon les mouvements du manège. Une petite musique classique ajoute de la poésie à l’ensemble.

Cette attraction d’1,5 million d’euros a été fabriquée en Allemagne par le constructeur de référence Zierer. Elle est composée de 40 chaises simples ou doubles et peut faire tourner-voler 800 personnes à l’heure ! Accessible à tous dès 1 mètre.

Le Jardin à la Française, a été conçu dans la tradition de l’Art paysager. Sur 1000 m2 face aux Chaises volantes, des haies de buis aux formes géométriques et symétriques réjouissent le regard des visiteurs. La file d’attente faite de pergolas recouvertes de plantes grimpantes complète l’atmosphère « Grand Siècle » de ce manège féérique.

Cet environnement a été conçu et aménagé afin que les animaux trouvent au mieux leurs équilibres et puissent développer des comportements naturels tout au long de la journée à l’abri (ou non) des regards : se baigner, jouer, manger, faire la sieste, bouger, se câliner et pourquoi pas se reproduire !

Le PAL (France)

Le couple de panthères du Sri Lanka bénéficie d’un nouvel aménagement, un espace à la végétation dense et luxuriante agrémenté d’une rivière, un bassin dont l’eau est filtrée par les plantes aquatiques, une lagune. Arbres tropicaux aux larges feuilles, lianes, crocosmias rouge-orangés, et brumisation pour conserver toute sa fraîcheur à cet environnement.

L’arrivée d’une nouvelle femelle hippopotame vient aussi s'ajouter aux 600 animaux en semi-liberté présents au PAL.

Le PAL (France)

On notera également la présentation d'un nouveau film au Cinéma Dynamik 3D : « La chevauchée sauvage ». Réalisé par le studio anglais Red Start 3D et distribué par la société de production belge nWave.

Créé en 1973, le site devient parc de loisirs en 1981. Sur 35 hectares Le PAL propose 25 attractions, un parc animalier, ainsi que plusieurs spectacles. Le PAL a de nouveau battu des records de fréquentation en 2015, avec 575 000 visiteurs contre 566 000 en 2014.

© 2016 KL / LP


© le PAL© le PAL

© le PAL