Marineland Antibes (France)

Le parc marin français Marineland submergé lors des intempéries du 3 octobre dernier, rouvrira ses portes le 21 mars prochain, a annoncé cette semaine la direction dans un communiqué.

Marineland avait perdu une cinquantaine de poissons, des raies ainsi que quatre tortues lors des intempéries. L’espace Kids Island avait aussi déploré la perte d'une cinquantaine d'animaux de la mini-ferme. L'orque Valentin de 19 ans était morte peu de temps après d'une torsion de l'intestin, sans lien direct avec les inondations selon la direction.

La direction départementale de la protection des populations, service de l'Etat, avait indiqué en novembre dans le quotidien Nice-Matin que des traces d'hydrocarbures avaient été décelées dans le bassin des orques du parc marin, submergé par une vague.

Le 22 janvier, la direction de Marineland avait précisé que les dernières analyses excluaient toute présence d'hydrocarbure au sein du site.

Propriété du groupe espagnol Parques Reunidos, Marineland accueille 1,2 million de visiteurs chaque année. Aucun bilan n'a été fait sur l'impact financier de cette longue fermeture. Le nouveau directeur du site doit bientôt dévoiler ses nouvelles animations, adaptées et plus pédagogiques pour les visiteurs.

© 2016 CK - NM