Movie Park Germany (Allemagne)

Le célèbre parc d’attractions allemand de Bottrop, Movie Park Germany, proposera dès le printemps un nouveau film dans son cinéma dynamique, le Roxy Theatre, « Ice Age: No Time for Nuts 4-D » (L’Âge de glace : Il était une noix).

La version originale de « Ice Age: No Time for Nuts » produit par Blue Sky Studios a été nominé en 2007 pour l'Oscar du meilleur court métrage d'animation. Les effets dynamiques et l’adaptation du film est assuré par l’entreprise canadienne spécialisée dans les systèmes de haute technologie de divertissement, Simex-Iwerks.

Le film présente le personnage de L'Âge de glace, Scrat, qui traverse différentes époques à la poursuite de son gland. Scrat est un « écureuil à dents de sabre ». Son nom est la contraction de squirrel (écureuil en anglais) et de rat.

Scrat est très connu pour être obsédé par un gland, mettant constamment sa vie en danger pour l'attraper. Le fait qu'il n'arrive jamais à ses fins et l'importance que semble mettre le destin à l'empêcher d'atteindre son but en fait presque l'allégorie de la malchance et de la persévérance.

Situé à Bottrop (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) en Allemagne, Movie Park Germany est le premier parc d'attractions européen à présenter le thème du monde des films et du cinéma. Il a été créé en 1996 sur le terrain de Traumlandpark qui avait lui-même remplacé Märchenwald, parmi de véritables studios de tournage. Le site est aujourd'hui propriété du groupe de loisirs espagnol Parques Reunidos.

© 2016 WW