Pairi Daiza (Belgique)

Le célèbre parc animalier belge Pairi Daiza indique, via un communiqué, que son offre publique d'acquisition a débuté ce mardi et se déroulera jusqu'au 8 mars prochain. Le prix de l'offre est de 73 euros par action.

Eric Domb, le directeur et fondateur de Pairi Daiza, et l'homme d'affaires flamand Marc Coucke avaient annoncé en septembre dernier leur intention de lancer une offre publique d'acquisition volontaire conditionnelle sur l'ensemble des actions du parc qui n'étaient pas encore en leur possession.

L’opération a pour but de conserver le caractère 100% belge de Pairi Daiza, lui offrir un visage entièrement familial et assurer une stratégie d'investissements à long terme tournée vers les générations futures.

Ouvert depuis 1994, Pairi Daiza est situé à Brugelette en province de Hainaut. Le parc est installé dans un ancien domaine cistercien de l'abbaye de Cambron-Casteau sur plus de 55 hectares ceint d’un mur de 3 km. Depuis sa création, le parc est impliqué dans différents programmes de protection d’espèces menacées de disparition. Dans la continuation de sa politique de préservation, les visiteurs ont la possibilité de parrainer des animaux.

© 2016 WW