Parc Spirou (France)

Cette semaine le futur Parc Spirou propose de faire le point sur l’avancement du projet, initialement prévu pour le deuxième semestre 2016 (voir notre article). À ce jour, tous les voyants sont au vert.

Parc Spirou (France)

Le permis d’aménager est accordé, les plans définitifs sont arrêtés, les fournisseurs et les devis sont approuvés. Le financement, quant à lui, est sur le point d’être acté. Le retard concernant le début des travaux est volontaire, comme on peut le lire sur la page Facebook officielle du nouveau parc d’attractions français.

Le Parc Spirou n’est pas un projet de parc d'attractions classique, mais bien un concept innovant, plus compact et totalement immersif. Il vise à offrir une expérience unique, non proposée par les autres parcs en activité en France.

C’est pourquoi les porteurs du projet mettent un point d’honneur à choisir les bons partenaires, capables d’assurer un développement pérenne du parc. Toutes les options sont étudiées très attentivement afin de ne pas démarrer une aventure sans penser à l’avenir. Le plan actuel prévoit un début des travaux au mois de mai de cette année 2016.

En ce qui concerne la date d’ouverture du parc, celui-ci n’est pas pour l’heure en mesure de la communiquer avant l'automne prochain.

Le Parc Spirou sera Installé au sein du complexe de loisirs de Beaulieu-Lac de Monteux, à 22 kilomètres d’Avignon en France. La composition du site s’articulera autour des aventures du personnage emblématique de BD belge Spirou. Les technologies numériques et l’interactivité auront une place privilégiée avec la présence de plusieurs attractions à gros budget dès l’ouverture.

© 2016 PS / WW