Six Flags ouvre son premier parc aquatique au Mexique

© Six Flags

© Six Flags

Le groupe de loisirs américain Six Flags a ouvert début juillet un tout nouveau parc aquatique au Mexique, Six Flags Hurricane Harbor Oaxtepec.

Situé à Oaxtepec, dans l'état de Morelos au Mexique, le parc est à deux heures de route au sud de la ville de Mexico. C’est le premier parc aquatique Six Flags du pays et le deuxième site du groupe américain après Six Flags Mexico.
 

© Six Flags

© Six Flags

Parc aquatique déjà existant, mais fermé depuis plusieurs années pour cause de problèmes financiers, celui-ci a été modernisé et adapté par le groupe Six Flags. D’une superficie de 27 hectares, la nouvelle mouture bénéficie de l'ajout de toboggans sensationnels et autres nouvelles attractions, ainsi que de nouveaux restaurants et boutiques.

Le site a été construit à l’origine dans les années 1940. La propriété préexistante, détenue par le gouvernement fédéral mexicain et exploitée en tant que parc d’état, a subi une expansion en 1970, mais a cessé ses activités en 2012. Six Flags a racheté l’ancien domaine en 2015, pour le transformer, en partenariat avec le spécialiste designer américain Aquatic Development Group (ADG).

© Six Flags

© Six Flags

Six Flags Hurricane Harbour Oaxtepc dispose de la plus grande piscine à vagues d'Amérique latine. Alimenté par le système Giant Wave Pool de ADG, capable de produire des vagues de 9 mètres dans une variété de motifs différents. Le parc propose aussi une longue rivière sauvage de plus de 610 mètres de long, une aire de jeux pour enfants et plus de neuf grands toboggan à sensations.
 
Le réaménagement du site de Oaxtepc comprend une nouvelle disposition reliant des parties préexistantes du parc aux nouvelles construites, un système de filtration et de traitement, ainsi que de nouveaux systèmes électriques. Dans une seconde phase, le projet prévoit d’ajouter plus d'attractions et un hôtel.

© Six Flags

© Six Flags

« Nous sommes très heureux d'étendre l'expérience Six Flags à d'autres parties du Mexique », a déclaré John Odum, Président de Six Flags International Development Company à la presse locale. « Notre parc à thème dans la ville de Mexico est des plus appréciés et avec la plus forte croissance et nous dans les années à venir nous espérons offrir à nos visiteurs de grands moments Six Flags dans le nouveau parc aquatique Hurricane Harbor Oaxtepec ».

© 2016 - 2017 WW / SF