Wildlands Adventure Zoo (Pays-Bas)

Le nouveau Wildlands Adventure Zoo Emmen, au nord des Pays-Bas, sera inauguré le 18 mars prochain, en présence du roi des Pays-Bas. L’ouverture au public est programmée pour le 25 mars.

Wildlands Adventure Zoo (Pays-Bas)

Le Wildlands Adventure Zoo est une délocalisation du Zoo d’Emmen créé en 1935 et qui a fermés ses portes le 31 décembre dernier, pour ce nouveau site de 22 hectares, beaucoup plus grand et totalement adapté.

D’un budget total de 230 millions d’euros, démantèlement, déménagement et installations comprises, le nouveau Wildlands Adventure Zoo dispose d’une thématisation accrue, réalisée par la défunte société néerlandaise Jora Vison (déclaré en faillite en décembre dernier, voir notre article). Mais aussi d’un environnement étudié et adapté aux espèces présentée, ainsi que de quelques attractions familiales (boat ride, camion safari,…), en version ludique.

Un déménagement qui ne sait pas fait sans heurt. En effet lors du transfert vers son nouveau milieu de vie, un des rhinocéros avait plutôt donné pas mal de fil à retordre aux soigneurs. Celui-ci avait complètement défoncé sa cage de transport lors de son chargement, soufflant un vent de panique au près du personnels présents (voir notre article et la vidéo).

© 2016 WW / TN

themepark.nlthemepark.nl
themepark.nlthemepark.nlthemepark.nl
themepark.nlthemepark.nl

themepark.nl