Alton Towers (UK)

Le 2 juin 2015 un dramatique accident survenait dans le parc d’attractions britannique d’Alton Towers. Quatre personnes y avait été grièvement blessées aux jambes, dont une avait dû être amputée, suite à une collision entre deux trains du grand huit The Smiler (voir notre article).

Suite à l’accident, l’attraction avait été fermée, l’enquête minutieuse menée a révélée qu’une erreur humaine était à l’origine du drame (voir notre article).

The Smiler a finalement rouvert ce samedi 19 mars, en même temps que le lancement de la saison 2016 du plus célèbre des parcs d’attractions d’outre-Manche, suscitent la curiosité et enregistrant jusqu’à plus de 4h de file pour y accéder.

L'attraction a ouvert en 2013, pour un coût de 18 millions de livres (25 millions d'euros). Un parcours de 1.170 mètres, détenteur du record du monde du nombre d’inversions (14), une construction du manufacturier allemand Gerstlauer.

Situé dans la campagne d’Alton, dans le comté de Staffordshire en Angleterre, le parc d’attractions est construit sur le site d'une ancienne maison fortifiée. Alton Towers est une propriété de Tussauds Group, filiale de Merlin Entertainments, second groupe de loisirs au monde derrière la division parcs à thèmes de Disney.

© 2016 WW