Bagatelle (France)

Triops, l’attraction à sensations phare du parc d’attractions français de la Côte d’Opale, Bagatelle, est en cours de réhabilitation technique.

Fermé depuis le 4 août dernier suite à un problème sur la chaîne de traction de la remontée mécanique (lift) et qui n’a pas rouvert le reste de la saison, la décision avait été prise de remplacée totalement celle-ci. L’axe de la chaîne était sorti de son logement, arrachant au passage une voie de roulement, ce qui a avait fait également exploser le variateur électrique

Bagatelle (France)

Deux mois de chantier était nécessaires pour permettre à l’emblématique Grand 8 de rouvrir. Fabriquée aux États-Unis, la nouvelle chaîne est arrivée début du mois de février. Le remplacement de celle-ci est une opération impressionnante puisque elle nécessite une immense grue de 120 mètres. Triops devrait être fin prêt pour le début de la saison qui débutera ce samedi 2 avril.

Construit en 1997, le parc Bagatelle a acquis d’occasion Triops en 2012, en provenance du parc d’attractions danois de Sommerland Syd, où il était en activité sous le nom de Tornado. De type « Invertigo », ce shuttle coaster a été construit par le manufacturier néerlandais Vekoma. Déclinaison du modèle à succès « Boomerang », l’attraction est assez rare puisqu’elle n’existe que en 9 exemplaires.

Bagatelle (France)

D’une longueur de 305 mètres et d’une hauteur de 45 mètres, Triops propose à ses 28 passagers un parcours aller-retour à 80 km/h ponctué de 3 inversions (Cobra-Rool et looping).

Le Parc Bagatelle est situé dans la région Nord-Pas-de-Calais, sur la Côte d'Opale, à Merlimont. Il comprend une trentaine d'attractions mais aussi des jeux payants et spectacle. C'est le plus ancien parc d'attractions français en activité.

© 2016 LK


© Bagatelle© Bagatelle

© Bagatelle