Disney Cruise Line (USA)

Comme dans la plupart des parcs Disney, depuis le mois de janvier, le navire de croisière Disney Fantasy de la Disney Cruise Line propose à ses passagers le Star Wars Day at Sea. Une journée spéciale d’animations Star Wars.

Compagnie née en 1995 quand la Walt Disney Company décida d'arrêter le contrat qu'elle avait avec Premier Cruises pour le segment maritime de ses offres de vacances, la Disney Cruise Line propose toute l’année une série de croisières familiales ponctuée d’animations « Disney ».

Disney Cruise Line (USA)

Jusqu’au mois d’avril on retrouve donc au programme des croisières du Disney Fantasy dans les caraïbes, une journée entièrement consacrée à la saga Star Wars. Mise en scènes, spectacles, possibilités de photos avec des personnages, musique et feux d'artifice, on retrouve tous les ingrédients déjà présents dans certain parc Disney.

Mais aussi une version embarquée de la désormais connue Training Jedi Academy, où les jeunes vacanciers, Padawan d’un jour, apprennent à manipuler le sabre laser. Sans oublier bien évidemment l’indispensable merchandising Star Wars dans les boutiques du navire, ainsi que la projection des films de la saga et de la série d’animation.

Construit en 2011 en Allemagne, le Disney Fantasy mesure 339 mètres de long pour 37 mètres de large, et a une capacité de 4 000 passagers maximum. La Disney Cruise Line utilise Port Canaveral, situé juste à côté du complexe de la Nasa de Cap Canaveral, comme port d'attache pour ses bateaux. Ce port est situé à une centaine de kilomètres à l'est d'Orlando (Floride) et est desservi par une autoroute directe depuis l'aéroport d'Orlando.

© 2016 KL

© Disney Cruise Line
© Disney Cruise Line© Disney Cruise Line

© Disney Cruise Line