Un nouveau Grand huit familial pour le parc d'attractions danois

Djurs Sommerland (Danemark)

En 2016 le parc d’attractions danois de Djurs Sommerland diversifie son offre en proposant à ses visiteurs une toute nouvelle attraction à sensations, Søulken, un « Polyp », du constructeur allemand basé à Münsterhausen, Gerstlauer.

Cependant, une nouveauté de taille verra le jour en 2017 dans ce parc d’attractions du nord de l’Europe. En effet dans les différents documents de demande de permis de bâtir pour sa nouveauté 2016 à l’administration de la commune de Syddjurs dont dépend Djurs Sommerland, on y trouve également une option pour 2017. Le parc l'a d'ailleurs annoncé le mardi 5 juillet dernier.

Il s’agit d’un tout nouveau roller coaster familial de type « suspended » du constructeur suisse Intamin. Baptisé Drage Kongen (Dragon Roi), d'un budget de 12 millions d'euros, cette nouveauté sera installée au nord de l’attraction Colorado River (Bûches), sur une superficie de 5000m². Sans inversion, d'une longueur de 825 mètres, Drage Kongen sera le roller coaster de ce type le plus long d'Europe. La hauteur de la remontée mécanique de 30 mètres permettra aux deux trains de circuler à une vitesse de 85 km/h.

Le montage, quant à lui, est assuré par une autre entreprise de renommée mondiale, Ride Construction Service Worldwide GmbH, plus connu sous les initiales RCS.

Djurs Sommerland est situé à Nimtofte, dans le Djursland au Danemark. Le parc propose une vingtaine d’attractions pour toute la famille et possède son propre parc aquatique.

© 2016 - 2017 WW



©  CoasterClub Denmark©  CoasterClub Denmark

© CoasterClub Denmark

© CF© CF

© CF

Djurs Sommerland (Danemark)