Dollywood (USA)

Lightning Rod, la nouvelle montagne russe en bois du parc d’attractions américain Dollywood (Tennessee), devait normalement ouvrir ce 19 mars avec le lancement de la saison 2016 (voir notre article).

Cependant, l’ouverture de cette première montagne russe en bois à catapulte magnétique (LSM) au monde, voit son ouverture reportée de quelques semaines, en raison d'un délai d'essais et de mise au point beaucoup plus long que prévu.

Construit par le manufacturier de Hayden en Idaho, Rocky Mountain Construction, c’est la catapulte magnétique de Lightning Rod qui poserait problème. La fabrication de cet élément est sous-traitée à la société Velocity Magnetics basée en Pennsylvanie, spécialisée jusqu’ici dans la réalisation de freins magnétiques.

Le parc d’attractions de célèbre chanteuse de country Dolly Parton ne souhaite pas pour l’heure communiquer sur une nouvelle date d’ouverture pour sa première mondiale, dans l’attente d’une résolution des difficultés rencontrées par Rocky Mountain Construction et de son sous-traitant Velocity Magnetics.

© 2016 WW