Europa-Park (Allemagne)

Après le Grand huit Express des Alpes (Mack Rides, 1984), qui fut équipé de la réalité virtuelle en première mondiale en septembre 2015, le parc d’attractions allemand Europa-Park propose depuis ce 19 mars aux visiteurs d’entrer dans l’ère numérique sur un autre Grand huit familial, Pegasus (Mack Rides, 2006) et qui devient par la même occasion, Pegasus Coastiality.

L’idée d’un Grand huit virtuel est née il y a deux ans lors de discussions entre Michael Mack, Christian von Elverfeldt, le directeur de Mack Rides et un professeur de design virtuel de Kaiserslautern, Thomas Wagner. Une start-up fût créé pour le projet, « VR Coaster ». Il a fallu de nombreuses phases de test pour mettre au point le casque de réalité virtuelle développé en partenariat avec Samsung.

Les passagers de Pegasus Coastiality sont invités à enfiler un casque VR avant la grande aventure sur le coaster familial de 400 mètres de long sans inversions. Ces casques VR (visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuel donc, accentuée par le mouvement du roller coaster, pour une immersion totale d’une durée d’2 minutes 20. Les casques de type Gear VR sont fournis par le fabricant coréen Samsung.

Europa-Park (Allemagne)

On retrouve une autre filiale du groupe Mack, c’est MackMédia qui produit le film d’animation, avec comme mascotte « Ed Euromaus ». Les passagers de Pegasus vont découvrir un extrait d’une nouvelle production, « Happy Family », dont le scénario s’appuie sur un ouvrage de l’auteur allemand à succès, David Safier.

La famille Wünschmann rencontre une sorcière dans un parc d’attractions. Fâchée que la mère se moque de son physique, Babayaga transforme les parents et les deux enfants en monstres. Si le film en 4 D sera adapté pour une sortie en salle, avec une version de 90 minutes, on peut également en découvrir une autre version courte au cinéma dynamique du parc (voir notre article).

Autre nouveauté cette année à Europa-Park, un tout nouveau quartier irlandais (voir notre article), cependant il faudra attendre la fin du printemps pour assister à son ouverture.

© 2016 WW