Foire de Courtrai (Belgique)
Foire de Courtrai (Belgique)

Deux personnes ont été blessées ce dimanche soir sur la Foire de Pâques à Courtrai (kortrijk‬) en Belgique (Flandre-Occidentale), quand une des nacelles du manège « Shake & Roll » s’est détaché.

Beaucoup de badauds s étaient déplacés ce dimanche sur la Foire de Pâques de Courtrai, quand l'accident est survenu vers 22h15, lorsque pour une raison inconnue la nacelle où un jeune couple avait pris place s’est soudainement désolidarisé du manège, alors que le tour avait démarré.

Un manège de type Shake du constructeur néerlandais Mondial Rides, le « Shake & Roll » est propriété du forain belge Lainez.

Foire de Courtrai (Belgique)

Les deux victimes ont été emmenés à l'hôpital. Il y a un blessé léger et un plus gravement, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le parquet a été avisé, une enquête est ouverte par la police. Le « Shake & Roll » est fermé et placé sous scellés pendant la durée de celle-ci. Les experts devront déterminer les causes de l’accident dans les prochaines heures.

La foire de Courtrai se déroule du 24 mars au 10 avril et propose une centaine d'activités, dont 24 attractions majeures.

© 2016 WW / AW

© DR / VTM© DR / VTM© DR / VTM

© DR / VTM