Heroic Land (France)

Le futur parc d’attractions calaisien Heroic Land et Media-Participations, leader européen de la bande dessinée, ont conclu un partenariat pour l’exploitation de deux licences. Une information du quotidien d'information sur l'industrie touristique PagTour.

Premier éditeur européen de bandes dessinées, le groupe Média-Participations, (Dargaud, Lombard, Dupuis, Kana), l’accord permettra à Heroic Land l’exploitation des licences portant sur les bandes dessinés « Valérian et Laureline » ainsi que « Blake et Mortimer ».

Heroic Land (France)

Valérian est la première grande série de science-fiction en bandes dessinées. Plus de six millions d’albums se sont vendus dans le monde depuis sa création dans le journal Pilote lancé en 1967 par Jean-Claude Mézières, dessinateur et Pierre Christin, scénariste.

Elle a inspiré le milieu du cinéma, notamment Star Wars et le Cinquième Elément. A l’été 2017 sortira, en simultanée mondiale, le nouveau film de Luc Besson inspiré de cette bande dessinée, « Valerian and a city of thousand planets », plus grand film de l’histoire du cinéma français avec un budget de 180 millions d’euros.

Heroic Land (France)

Créée par Edgar P. Jacobs en 1946, Blake et Mortimer est une des séries-cultes de la bande dessinée franco-belge, la bande dessinée british vintage par excellence, avec des titres mythiques comme « la Marque Jaune », « le Mystère de la Grande Pyramide » ou « l’Enigme de l’Atlantide ». En 70 ans, plus de 15 millions d’albums ont été vendus en langue française et 2 millions à l’étranger (12 traductions).

Depuis la disparition de son créateur en 1987, Blake et Mortimer a été repris par de grands auteurs contemporains, Jean Van Hamme, Yves Sente ou Jean Dufaux au scénario et André Juillard, Ted Benoit ou Antoine Aubin au dessin. Avec plus de 400.000 exemplaires vendus par nouveauté, c’est une des trois plus importantes ventes d’albums de bandes dessinées.

En parallèle, le fonds d’études portant le projet Heroic Land poursuit ses démarches de procédures administratives et de recherche de financement (voir notre article).

© 2016 WW / PT