La Ronde (Canada)

Le parc d’attractions québecquois La Ronde annonce avec fierté la présentation de la 32e édition de L'International des Feux Loto-Québec, du 2 au 30 juillet 2016, festival mondial majeur des feux d’artifice.

Encore une fois cette année, la compétition se déroulera sous le signe de l'innovation, mais dans la tradition de qualité qui la caractérise depuis toujours. Huit firmes parmi les plus prestigieuses au monde y présenteront un spectacle pyromusical conçu spécialement pour l'occasion, qui enchantera les visiteurs venus d'un peu partout dans le monde.

Cette 32e édition de L'International des Feux Loto-Québec offrira aux spectateurs un déploiement magistral tout en lumières et sons. La saison s'ouvrira avec la présentation des héros fictifs de tous les temps, qui sont les vedettes des dessins animés, films et jeux vidéo. Les autres représentations auront entre autres pour thèmes : Une promenade musicale, Joie de vivre et L'Ouest sauvage, qui comprend des pièces du fabuleux Ennio Morricone. L'événement se clôturera en beauté sur un hommage aux mégasuccès d'Elton John, dont Circle of Life, Goodbye Yellow Brick Road, et la chanson Candle in the Wind, pièce qui a remporté un Grammy.

En plus des représentations des samedis 2, 9, 16, 23 et 30 juillet, des feux d'artifice seront aussi présentés les mercredis 6, 20 et 27 juillet.

Tous les ans, près de 3 millions de spectateurs assistent aux feux, ce qui en fait l'un des événements les plus fréquentés au Québec. L'International des Feux Loto-Québec est fier de compter sur l'appui de partenaires importants tels que Loto-Québec et le ministère du Tourisme, deux grandes institutions québécoises qui reconnaissent son impact économique et son effet rassembleur.

Situé à Montréal au Canada, le parc d’attractions La Ronde est la propriété du groupe américain Six Flags Entertainment Corporation.

© 2016 WW / LR