Le PAL (France)

En fin d’après-midi mardi dernier est arrivé au PAL, le parc d’attractions et animalier en Auvergne, Rosa, une jeune hippopotame de deux ans en provenance direct du Zoo de Bâle en Suisse.

Un étang ultra-sécurisé a été construit. 10.000 mètres carrés d'eau entourés d'une barrière en acier infranchissable. Il y avait déjà un couple et leur fils, mais qui vivait dans un enclos plus petit. Ce nouvel enclos pour les hippopotames est quinze fois plus grand.

C’est dans un camion blindé et une caisse spécialement conçue que la jeune femelle qui pèse déjà une tonne a fait les 500 km qui séparent Bâle, en Suisse, de Saint-Pourçain-sur-Besbre en France.

Une arrivée, mise en place dans le cadre des Programmes d’Élevage Européens (PEE) entre zoos pour chaque espèce menacée. Le transporteur de Rosa est reparti avec quinze manchots pour la Hollande.

Le public pourra découvrir Rosa dès l’ouverture du parc, le samedi 9 avril. Sur 35 hectares Le PAL propose 25 attractions et plus de 600 animaux en semi-liberté, ainsi que plusieurs spectacles animaliers. Le PAL a de nouveau battu des records de fréquentation en 2015, avec 575 000 visiteurs contre 566 000 en 2014. Le site proposera également cette année une toute nouvelle attraction de type chaises volantes (voir notre article).

© 2016 KL / FT

© Le PAL© Le PAL© Le PAL

© Le PAL