Pairi Daiza (Belgique)

Le grand parc animalier belge Pairi Daiza ouvrira ses portes pour sa nouvelle saison touristique ce samedi 26 mars. La saison touristique 2015 de Pairi Daiza s'est clôturée en novembre dernier sur un chiffre record de fréquentation avec 1.767.000 de visiteurs.

Pairi Daiza (Belgique)

Au rayon des nouveautés, on notera cette année l'ouverture de la première partie de la Terre du Froid. Cette huitième zone thématique du site s'étendra sur 18 hectares et est annonce comme le projet le plus ambitieux de l'histoire du parc.

Cet espace, qui sera créé sur plusieurs années, représentera la faune, la flore et l'architecture des grandes plaines de l'Amérique, de la Sibérie, de la Laponie, du Canada et du cercle Arctique.

Pairi Daiza (Belgique)

Pairi Daiza annonce également en guise de nouveauté l'Hydravion Beech 18. Cet hydravion arrivé la saison dernière depuis Vancouver fait à présent partie du paysage de Pairi Daiza.

Ce joyau aura parcouru plus de 9.500 kilomètres pour se poser le 7 juillet 2015 sur les lacs de l’Eau d’Heure pour finalement aboutir sur le plan d’eau du Parc. Son hangar aménagé sera prochainement accessible au public, pour le plus grand plaisir des grands connaisseurs comme des petits rêveurs.

Pairi Daiza (Belgique)

L’Atelier Steam Railways de Pairi Daiza ouvre également ses portes au public. Cette reconstruction à l’identique des ateliers ferroviaires des années ’20 proposera une grande collection de locomotives à vapeurs, wagons de marchandises, locomotives au diesel,... Il s’agit d’une collection vivante de la Pairi Daiza Foundation.

Le parc, qui accueille de nouveaux arrivants comme une femelle takin doré, une femme géocoucou, des rats-taupes et des ratons laveurs, attend encore dans les prochaines semaines des koalas, des orangs-outans et des gorilles.

Pairi Daiza est installé dans un ancien domaine cistercien de l'abbaye de Cambron-Casteau (Hainaut) en Belgique sur plus de 55 hectares. Le site héberge plus de 5.000 animaux du monde entier.

© 2016 WW / LB