Pairi Daiza (Belgique)

Le camping « Parc & Loisirs » de Brugelette, racheté par le parc animalier belge Pairi Daiza en vue de son expansion, a été victime de trois incendies d’origine criminelle depuis le 1er janvier dernier. Trois caravanes, heureusement vides, ont été entièrement détruites.

Le terrain de 15 ha au bord de la Dendre qui a été racheté par le parc animalier, Pairi Daiza projetterait d’y créer des logements de villégiature dans le cadre d’une offre touristique plus élaborée (voir notre article).

Il reste une douzaine de caravanes occupées sur les 195 parcelles que compte le site du camping. Le quotidien Nord Eclair avance plusieurs pistes : Un ancien locataire mécontent parce qu’il a dû quitter les lieux ? Des mauvais plaisantins ? Un jaloux qui ne veut pas que les démonteurs emportent le métal des caravanes ? Le mystère plane autour du camping. Les anciens locataires sont invités à quitter les lieux avant le 31 août.

Pairi Daiza est installé dans un ancien domaine cistercien de l'abbaye de Cambron-Casteau (Hainaut) en Belgique sur plus de 55 hectares. Le site héberge plus de 5.000 animaux du monde entier.

© 2016 WW / NE