Sea Life Blankenberge (Belgique)

Naissance le week-end dernier au parc animalier marin Sea Life de Blankenberge en Belgique. Un pingouin Humboldt est né, c’est la troisième naissance en quelques jours pour le Sea Life, début mars le parc avait assisté à la naissance de deux autres bébés.

Les pingouins Chickie et Animal sont les heureux parents du petit dernier. Le poids du bébé est de 97 grammes, selon la pesée de ce mardi. Il « est en bonne santé, nous nous attendons à une croissance normale », a déclaré Manu Potin, soigneur en chef des animaux du parc à la presse locale. Les autres petits pingouins des parents Marky et Usher se portent bien aussi, même s'ils sont encore très faibles.

Le sexe des bébés sera déterminé plus tard, avec un test ADN. Leurs noms ne sont pas encore choisis, la tâche revenant à des parents adoptifs.

Sea Life participe à un programme de protection de cette sorte menacée de pingouins qui vit surtout sur les côtes du Pérou et du Chili (Amérique du Sud).

Le parc animalier marin Sea Life de Blankenberge fait partie d’un ensemble de 35 sites, situés en Europe, en Océanie et aux États-Unis, propriété de la société britannique Merlin Entertainments, détenue en majorité par le fonds d'investissements Blackstone Group.

© 2016 WW / SL