Shanghai Disneyland (Chine)

Shanghai Disneyland ouvrira ses portes le 16 juin prochain, la vente des tickets commencera ce 28 mars. Si de très nombreux concepts-art ont déjà été largement diffusés (voir notre article), ce 8 mars 2016 marquait les 100 jours du compte à rebours avant l'ouverture. Pour l’occasion la presse chinoise a publié les premières photos officielles et promotionnelles de la thématique du site (voir ci-dessous).

Sur une surface d'environ 15 km², Shanghai Disneyland espère accueillir au minimum 7,3 millions de visiteurs par an. Au total, 3 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) ont été investis dans la conception et la construction du site, le 6e parc Disney construit dans le monde à ce jour.

Conformément aux souhaits des autorités du pays, Shanghai Disneyland sera adapté à la culture chinoise. La cérémonie d’ouverture se déroulera sur plusieurs jours dans le quartier Pudong de Shanghai. 11 ans après celui de Hong Kong, Shanghai Disneyland représente un investissement colossal de 5,5 milliards de dollars, partagé entre Disney, qui détiendra 70% des parts de la société gérante, et le groupe chinois Shanghai Shendi.

© 2016 WW / Chinanews

© Chinanews
© Chinanews
© Chinanews
© Chinanews
© Chinanews
© Chinanews
© Chinanews
© Chinanews
© Chinanews
© Chinanews

© Chinanews