Six Flags (USA)

Le groupe Six Flags, géant américain des parcs de loisirs dont le siège est situé à Grand Prairie au Texas, intégrera cette année la technologie dite « VR », de réalité virtuelle, dans 9 de ses parcs d’attractions.

La société qui gère pas moins de 23 parcs outre-Atlantique, dont 20 sous son propre nom, est connue pour ses grandes et rapides montagnes russes sans décor à l'opposé du soin des détails et du décor des parcs Disney. Une façon pour elle de relever le niveau ou d’offrir des nouveautés à moindre prix ? L’avenir nous le dira.

Six Flags (USA)

Pour la première fois aux Etats-Unis et au Canada, 9 Grands-huit, répartit dans 9 parcs proposeront ainsi à leurs passagers, sans obligation, d’enfiler un casque VR avant la grande aventure.

Ces casques VR (ou visiocasques), porté sur la tête, disposent d’un dispositif d'affichage à écrans HD en face de chaque œil, ce qui permet la diffusion de film en 3D. Une aventure totalement virtuelle donc, accentuée par le mouvement du roller coaster pour une immersion totale. Les casques de type Gear VR seront fournis par le fabricant coréen Samsung.

Liste des 9 roller coasters en mode VR cette année :

- Shock Wave (1978 Schwarzkopf) à Six Flags Over Texas (USA)
- Dare Devil Dive (2011 Gerstlauer) à Six Flags Over Georgia (USA)
- The New Revolutiont (1976 Schwarzkopf) à Six Flags Magic Mountain (USA)
- Ninja (1989 Vekoma) à Six Flags St. Louis (USA)
- Superman Krypton Coaster (2000 Bolliger & Mabillard) à Six Flags Fiesta Texas (USA)
- Superman The Ride (2000 Intamin) à Six Flags New England (USA)
- Superman Ride of Steel (2000 Intamin) à Six Flags America (USA)
- Steamin’ Demon (1984 Arrow Dynamics) à The Great
Escape (USA)
- Goliath (2006 Bolliger & Mabillard) à La Ronde (Canada)

Six Flags (USA)

Le nom de la société vient du premier parc du groupe créé en 1961 par Angus G. Wynne, Six Flags Over Texas (littéralement six drapeaux au-dessus du Texas) en hommage aux six drapeaux qui ont été hissés au-dessus de ce territoire, à savoir l'Espagne, la France, le Mexique, la République du Texas, les États confédérés d'Amérique et les États-Unis d'Amérique. Ce parc a été construit à mi-chemin entre les villes de Fort Worth et Dallas dans la ville d'Arlington.

© 2016 Laurent kot