Tioumen (Russie)

En avril 2018 devrait s'ouvrir à Tioumen en Sibérie de l’Ouest un des plus grands parcs aquatiques de Russie. Le nouveau complexe de divertissement sera construit dans le quartier du « Gouverneur », il pourra recevoir jusqu'à cinq mille visiteurs.

Initié par le promoteur russe Sib-Intel (СибИнтел), le parc aquatique sera « le meilleur et la plus sûr de Russie », selon LNR Media. Le parc comportera une douzaine de toboggans, de grandes piscines à vagues, un espace pour enfants, mais aussi 15 thermes, saunas, bains turcs et autres bains scandinaves.

Sib-Intel a souligné que pour la mise en œuvre d'un tel projet d'envergure, l'expérience des spécialistes russes ne suffit pas, de sorte que son développement nécessitera des partenaires étrangers.

Aujourd’hui le plus grand parc aquatique de Russie est La Baie d'Or (Золотой залив), qui se trouve à Guelendjik (Nord-Caucase). Sur un terrain de 15 hectares, uniquement ouvert pendant les mois chauds de l'année, La Baie d’Or propose notamment 49 toboggans et 17 piscines.

© 2016 WW / LNR