Tivoli World (Espagne)

Tivoli World, le parc d'attractions espagnol situé à Benalmádena sur la Costa del Sol (Province de Malaga), propose cette année une nouvelle attraction à sensations.

Dénommé Tivoli Dragón, il s'agit en l’occurrence d'une attraction de type Top Spin construite par le manufacturier italien d'Ostiglia, Soriani & Moser (Moser's Rides).

Ce type d'attraction a été conçu et développé en 1992 par la société allemande Huss Rides. Le Top Spin consiste en une plateforme accueillant 36 passagers, maintenue entre deux bras. Les deux bras peuvent tourner et possèdent des contrepoids à l'extrémité opposée à celle de la plateforme. La plateforme peut aussi tourner soit en roue libre soit par un autre jeu de moteurs. Les moteurs sont équipés de freins qui sont utilisés à différents moments du cycle afin de créer de nombreuses sensations.

Tivoli World est un lieu paradisiaque orné de jardins et de fontaines, où se succèdent les attractions. Les chaudes températures de cette partie de l'Andalousie font des après-midis et des soirées les moments les plus animés. C'est alors que sont offerts des spectacles aux racines profondes comme le flamenco, ou ceux recréant l'ambiance du Far West.

© 2016 WW