Walibi Belgium - Pairi Daiza (Belgique)

Suite aux attentats qui ont frappé la capitale belge mardi dernier, comme pour le parc animalier Pairi Daiza, le parc d’attractions Walibi Belgium a mis en place des mesures de sécurité particulières. Chaque visiteur doit ouvrir sa veste et son sac à l'entrée pour que les stewards puissent vérifier qu'il n'y a pas de ceinture d'explosif ou d'objets dangereux.

Derrière les stewards des gardes surveillent les contrôles. Leur nombre a été doublé. Il est passé de 10 à 20. La police locale fait aussi des rondes autour du parc d'attractions.

Les visiteurs viennent apparemment aussi nombreux qu'un autre jour d'ouverture de saison. Walibi attend entre 3 et 6000 personnes. « Nous maintiendrons ces mesures de sécurité particulières aussi longtemps que le niveau d'alerte reste à 3 ou 4 », a déclaré Jean-Christophe Parent, le directeur général de Walibi Belgium, à la presse.

Du côté du parc animalier Pairi Daiza, on notera l’installation de portiques de sécurité ainsi qu’un contrôle systématique des sacs à l'entrée et la présence là aussi de la police locale.

Globalement la sécurité est renforcée sur tous les parcs et sites touristiques du pays (voir notre article). Toutes nos pensées vont vers ceux qui ont été touchés par cette tragédie.

© 2016 WW