Walibi Holland (Pays-Bas)

La rumeur couvrait depuis quelques mois déjà, c’est aujourd’hui officiel, le parc d’attractions néerlandais Walibi Holland n’exploitera plus ses mascottes.

Au revoir Fibi, Haaz, Zenko, Squad, Loco et Motiv, Walibi Holland range définitivement au placard sa bande de mascottes.

Ces nouvelles mascottes, instaurée en 2011 par le rebranding de la marque Walibi initiée par la Compagnie des Alpes, propriétaire des parcs Walibi, ont déjà décrié la chronique suite à un certain manque d’intérêt suscité par les visiteurs. Notons tout de même que ce changement radical de la marque avait coûté à l’époque la bagatelle de 15 millions d'euros…

Walibi Holland (Pays-Bas)

L’information a été confirmée par Mascha van Till, directrice de Walibi Holland, dans le cadre d’une interview pour le site néerlandais Theme Park Freaks. Seul la mascotte Walibi resterait en activité avec quelques sorties quotidiennes à destination des enfants. Ce qui entraîne également la fin des shows « urbain » et le retrait des produits dérivés dans les boutiques.

Mascha van Till a également indiqué que cette année sera la dernière année du Club Psyke 5D Experience, le cinéma dynamique du parc. Cela devrait laisser la place à la nouveauté 2017, même si elle n'a pas voulu le confirmer « car elle en avait déjà trop dit ».

En sera-t-il de même pour les autres parcs Walibi ? Si aucune annonce officielle n’a été faite dans ce sens, il se murmure que oui. En effet hormis Fibi et Walibi, les autres mascottes n’ont pas encore été aperçu cette année sur le site de Walibi Belgium. On notera également la disparition des photographes à l’entrée et dans le parc, ainsi que certain changement thématique subtil ne faisant plus référence à celles-ci.

© 2016 WW / PP