Zoo de Maubeuge (France)

Le Zoo de Maubeuge en France a rouvert ses portes pour une nouvelle saison samedi dernier. Le zoo qui accueille chaque année 180 000 visiteurs, permet de découvrir pas moins de 58 espèces. Cette année la grande nouveauté est l’installation d’une volière clôturée de 1 500 m2, que les visiteurs peuvent traverser.

Aux animations déjà en place, comme les rendez-vous repas, soigneurs d’un jour, la visite des coulisses, … Le Zoo de Maubeuge ajoute une nouvelle animation à son offre. En compagnie d’animateurs pédagogiques, l’idée est de montrer la vie du parc et le travail des soigneurs, selon le quotidien La Voix du Nord.

Pour garder plus longtemps les visiteurs sur le site, le Zoo de Maubeuge a en projet de pouvoir proposer une offre de restauration plus développée ou installer une nouvelle boutique plus grande. Le zoo propose également cette année une nouvelle aire de jeux et de pique-nique, un investissement de 137 000 €.

Si les dernières-nées des panthères quitteront bientôt le parc, elles sont encore visibles en ce début de saison, tout comme les lions Parys et Kalindi. Situé à Maubeuge, en région Nord-Pas-de-Calais, le zoo est connu pour son cadre particulier et les centaines d'animaux qui y sont présents : girafes, hippopotames, tigres blancs, ... Il recouvre aujourd’hui une superficie de 7 hectares.

© 2016 WW / LVD