Bagatelle (France)

Un nouveau virus frappe notre planète. Son nom : Hypnos D44. Une sorte de créature visqueuse et tentaculaire qu’il va falloir désintégrer avant qu’elle devienne encore plus imposante ! « Virus attack 3D », c’est la nouvelle aventure que propose le Ciné Dynamik du parc d’attractions français Bagatelle. Une expérience en trois dimensions hypernerveuses.

On embarque avec FX, pilote intrépide, à bord de son nano vaisseau devenu microscopique pour pénétrer l’organisme d’une jeune femme malade, frappée par le virus !

On part de son intestin pour rejoindre son système nerveux. La trame est ludique et permet d’aborder certains pans du corps humain, le scénario a même été écrit en partenariat avec le CNRS. Sur le chemin, le vaisseau tombe nez à nez par exemple avec des globules blancs pas très contents, qui nous attaquent pour protéger l’organisme de la malade. Il faut alors batailler pour s’en défaire, mais la force de l’hémoglobine est avec nous

Bagatelle (France)

Puis vient la scène finale, une fois passées les barrières de protection dans le cortex. À la manière d’un jeu vidéo, il faut pulvériser le virus tant recherché au bout de 40 secondes au cours desquelles on balance de gauche à droite, et de haut en bas, si ce n’est l’inverse. On ne sait plus, tout va très vite. Une fois le monstre détruit, on ressort tranquillement des narines de la jeune fille, guérie. Mission accomplie.

« Virus attack 3D », d’une durée de 5 minutes, le film a été réalisé par la société française spécialisée dans la création numérique d’Angoulême Nayade et distribué par WoW Factor Pictures.

Bagatelle est situé dans la région Nord-Pas-de-Calais, sur la Côte d'Opale, à Merlimont. Il comprend une trentaine d'attractions mais aussi des jeux payants et spectacle. C'est le plus ancien parc d'attractions français en activité.

© 2016 LK