Compagnie des Alpes (France)

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe français de loisirs la Compagnie des Alpes (Parc Astérix, Walibi, Grévin, …) pour le 1er semestre de l'exercice 2015/2016 s'élève à 443,7 ME, en progression de 6,2%, sur l'exercice précédent, relève le portail d'information économique Boursorama.

Le second semestre représente environ 75% de son activité annuelle pour les destinations de loisirs. Pour soutenir l'attractivité de ses sites dans une logique d'optimisation de la « Très Grande Satisfaction » de ses clients, la Compagnie des Alpes propose cette année de nouvelles attractions dans tous ses parcs.

Les Parcs Walibi bénéficient cette année d'un important programme d'ouvertures, les premières à cette échelle depuis plus de 10 ans dans les parcs de Walibi Holland avec « Lost Gravity » (voir notre article) et de Walibi Belgium avec « Pulsar » (voir notre article). Ces deux attractions constituent des premières mondiales développées avec le constructeur spécialisé allemand Mack Rides. Le parc de Walibi Rhône-Alpes s'agrandit quant à lui avec l'ouverture d'une nouvelle zone thématique « Explorer Adventure » (voir notre article).

Du côté du Futuroscope on notera la création d'un nouveau spectacle nocturne, en partenariat avec les équipes du Cirque du Soleil « La Forge aux étoiles » (voir notre article), qui constitue une première européenne. Enfin, le Parc Astérix, dans la perspective stratégique de l'évolution du site vers un parc de court séjour, propose depuis début avril une nouvelle attraction familiale baptisée « Discobélix » (voir notre article).

Par ailleurs, la Compagnie des Alpes s'est associée au groupe LVMH dans le cadre de l'appel d'offres du renouvellement de la concession du Jardin d'acclimatation auprès de la Mairie de Paris. Le résultat de cet appel d'offres sera connu cet été (voir notre article).

© 2016 KL / BR