Disneyland Paris (France)

Disneyland Paris a inauguré en décembre dernier sa première boutique hors-site au Terminal 2A de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Une initiative menée en collaboration avec Paris Aéroport, qui permet d’enrichir l’offre du pôle et d’augmenter la visibilité de la marque auprès d’un important flux de touristes et de visiteurs potentiels.

Un Château de plus de 5 mètres de haut trône à l’entrée de la boutique Disneyland Paris, qui propose un assortiment de produits variés répondant principalement aux attentes de cette clientèle d’aéroport (gamme Bagagerie, Bistro et Paris) mais aussi en lien avec les grands succès de Disney (gamme La Reine des Neiges, Princesses, Star Wars, peluches…) ainsi que des produits saisonniers dédiés à l’actualité cinéma ou à celle des parcs.

Disneyland Paris (France)

Aux USA, Disney proposait déjà ce type de boutiques dans les aéroports à proximité des parcs, il était donc logique de pouvoir offrir le même service aux voyageurs Européens.

Cette boutique ne ressemble à aucune autre car elle n’est pas thémée en fonction d’un land ou d’un parc en particulier.

Disneyland Paris (France)

Toutes les boutiques en milieu aéroportuaires sont opérées par SDA qui est la filiale Travel Retail du Groupe Lagardère. Ce qui veut dire que Disneyland Paris vend ses produits à SDA et ce sont eux qui les revendent et qui opèrent la boutique.

Par contre, Disneyland Paris a participé au recrutement des employés de la boutique, afin de respecter les standards Disney et ceux du milieu aéroportuaire. D’ailleurs un ancien Chef d’équipe de Disneyland Paris a rejoint la boutique pour y être manager adjoint. Tous ces employés ont été formés à Disneyland Paris pendant une semaine avant l’ouverture, afin de faire vivre au mieux la magie aux visiteurs de la boutique.

© 2016 DLP / WW