ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Formosa Fun Coast (Taiwan)

Un gigantesque incendie avait fait 15 morts en 2015 dans le parc aquatique taïwanais Formosa Fun Coast, situé à New Taipei City (voir notre article). Ce mardi, l’organisateur de la fête a été condamné pour négligence à quatre ans et 10 mois d’emprisonnement. Une information Channel News Asia.

Le soir du samedi 28 juin 2015 Ils étaient un millier à danser sous les lumières et les projections de poudre colorante du parc Formosa Fun Coast. La poudre produite à partir de farine de maïs s’était soudain enflammée à cause de la chaleur des projecteurs, transformant les lieux en brasier et les fêtards en torches humaines. Cinq cent personnes avaient été blessées, et 15 ont depuis succombé.

L’organisateur de la soirée, responsable de la société « Color Play Asia » a été reconnu coupable mardi de « négligence ayant entraîné la mort » par le tribunal du district de Shihlin, à Taipei. « L’explosion est survenue par la faute de la négligence du prévenu », a indiqué le tribunal dans un communiqué.

Le bureau du procureur a indiqué qu’il avait demandé la réouverture de l’enquête contre les huit personnes ayant bénéficié d’un non-lieu.

© 2016 WW / CNA