Fraispertuis City (France)

Alors que le parc d’attractions vosgiens de Fraispertuis City vient tout juste de lancer sa 50ème saison (voir notre article), celui-ci se prépare à frapper un grand coup en 2017 dans le petit monde des parcs régionaux français.

Dans le cadre d’une interview de Mr Patrice Fleurent, directeur de Fraispertuis City, réalisé par nos confrères du site Fraisp'fan, quelques informations ont été données. On apprend notamment qu'il y aura belle et bien une grosse nouveauté à sensations en 2017, et qui sera officiellement dévoilée le 1er juillet prochain.

Selon des sources concordantes, cette nouveauté 2017 majeure d’un budget de 4 à 5 millions d’euros sur les rails depuis de nombreux mois, aurait été commandée au prestigieux manufacturier helvétique Intamin AG. Reconnu pour sa créativité et ses projets innovants sur mesure. Le début du chantier, quant à lui, aura lieu le 26 septembre de cette année.

Le constructeur suisse dispose d’un catalogue très vaste. On y trouve aussi bien des tours de chute de différents modèles, d’attractions aquatiques, ou bien encore, une variété complète de roller coasters. Comme le « Family Drop Coaster » proposant une section Free Fall sur son parcours, qui pourrait bien rentrer dans le budget alloué par Fraispertuis City pour son projet, pour l’instant Top Secret !

La spéculation va bon train sur les sites de fans, il se murmure aussi que cette nouveauté devrait battre un record mondial ! Rendez-vous est d'ores et déjà donné le 1er juillet, pour découvrir, ensemble, cette nouvelle grande attraction qui fera sans nul doute la joie des visiteurs en 2017.

© 2016 Laurent Kot