Futuroscope (France)

Le pavillon Kinémax du parc de loisirs français à thème technologique et scientifique du Futuroscope, projette depuis le week-end dernier un film produit par BBC Earth, « La loi du plus fort ».

Projeté sur un écran de 600 mètres carrés avec des images d'une netteté incomparable, le spectateur découvre la journée pleine de dangers d'une souris scorpion et d'un tamia. Un film bluffant de réalisme dû à la technologie laser 4K.

Une technologie qui supprime les rayures du film et les pertes de luminosité dans les angles de l'écran pour donner tout son relief à l'image que l'on découvre avec des lunettes adaptées. Pour réaliser un tel rendu, la salle de 470 places de l'Imax a été entièrement aménagée et pourvu d’un système son 12.1 Imax pour une immersion des plus complètes.

La rénovation du bâtiment a pu se faire avec le concours du conseil départemental qui a financé les travaux. Salle de projection unique en Europe, l’extérieure du bâtiment a été réinterprétée sur les parois intérieures de la salle. La nouvelle structure scénique en charpente métallique a été dessinée par l'atelier ADJ Architecte. La société du Futuroscope a financé un investissement de 1,5 M€ pour faire entrer la nouvelle technologie du laser dans l'image et le son.

Le parc du Futuroscope est situé dans le département de la Vienne sur les communes de Chasseneuil-du-Poitou et Jaunay-Clan, à 10 kilomètres au nord de Poitiers.

© 2016 WW / NP

© AmeWorld© AmeWorld

© AmeWorld