Hong Kong Disneyland (Chine)

Hong Kong Disneyland a annoncé ce 16 avril la suppression d’une centaine d'emplois, compte tenu de ses résultats en berne en 2015, selon le site d’information French China.

Le parc a connu un déficit budgétaire de 148 millions de dollars hongkongais en 2015 et une baisse de visiteurs, de 7,5 millions en 2014 à 6,8 millions en 2015. La fréquentation des touristes venus de la partie continentale de la Chine a baissé de 23 %.

Pour attirer plus de visiteurs avant l'ouverture de Shanghai Disneyland (voir notre article), le parc de Hong Kong a récemment proposé un programme dans la province du Guangdong, intitulé « Laissez-passer heureux ». Du mois d'avril jusqu'au 14 juin, les habitants du Guangdong pourront acheter des billets à entrées multiples. Ces billets à tarif réduit leur permettent d'entrer dans le parc Disneyland deux ou trois fois en six mois et offrent le dépôt gratuit d'un bagage.

Hong Kong Disneyland est le premier parc Disney en Chine, ouvert le 12 septembre 2005 à Hong Kong, propriété à part égale de la Walt Disney Company et du gouvernement de Hong Kong.

© 2016 WW / FC