Kolmården Park (Suède)

Alors que la construction de Wildfire, la nouveauté 2016 du parc d’attractions et animalier suédois Kolmården, enregistre un retard, une nouvelle épine vient se plantée dans le pied du roller coaster le plus attendu d’Europe cette année.

En effet, on apprenait ce mardi via le quotidien local Aftonbladet que le chantier de Wildfire était complètement à l’arrêt, en cause, une grève nationale dans le secteur de la construction. Kolmården Park s’active dès lors à trouver au plus vite des grutiers non gréviste, indispensable à la poursuite des opérations d’assemblage si celui-ci souhaite toujours ouvrir sa grande nouveauté cette saison.

D’une longueur de 1300 mètres, Wildfire est la première montagne russe en bois d’Europe proposant des inversions (voir notre article).

Situé à proximité de la ville de Bråviken, ouvert depuis 1965, tout d’abord comme parc animalier, Kolmården Park tire son nom de sa localisation géographique. Kolmården est le nom de la vaste forêt qui sépare les provinces historiques de la Suède de Södermanland et Östergötland.

© 2016 KL