La Légende du Roi Arthur (France)

La Légende du Roi Arthur pourrait bientôt se décliner en parc de loisirs en Bretagne. Un projet initié par société française Enez Aval.

Pour les promoteurs la Bretagne ne compte pour l’heure que des parcs de petite taille. Avec cette thématique du Roi Arthur, la région pourrait tout de suite viser un rayonnement international.

Enez Aval tire son nom de l’île d’Aval. Elle est l’une des plus célèbres petites îles de la côte bretonne. D’après la légende, le Roi Arthur y est enterré, et les Bretons des deux côtés de la Manche attendent son réveil qui refera l’unité celtique.

La société estime pouvoir toucher 500.000 visiteurs dès la première année. Le projet devrait se faire sur plusieurs décennies, selon la presse locale. Des études sont actuellement en cours sur un terrain de plusieurs hectares à Guipry-Messac, une commune qui a l’avantage d’être située entre Rennes et Nantes. Les résultats sont attendus pour septembre.

Encore assez discret sur le projet, Enez Aval précise que le futur parc de loisirs proposera « des reconstitutions historiques et du spectacle vivant ». Utilisant aussi les dernières innovations technologiques pour en faire un parc connecté et interactif.

L’ouverture de ce nouveau grand parc de loisirs n’est pas attendue avant 2020 au plus tôt.

© 2016 WW / OF