London Dungeon (UK)

London Dungeon, l’attraction touristique reproduisant des évènements historiques sanglants et macabres de la capitale britannique, proposera dès le 21 mai prochain à ses visiteurs téméraires une toute nouvelle scène.

En utilisant des comédiens, décors grandioses et effets spéciaux, London Dungeon plonge littéralement pendant plus de deux heures les visiteurs au cœur de l'histoire de Londres, de manière vivante, effrayante et amusante. Ce parcours scénique un peu particulier de l’horreur et de torture, est située au County Hall, à proximité de London Eye à Londres.

Intitulée « Escape the great fire of London », cette nouvelle scène apocalyptique vous téléportera en septembre 1666 dans les ruelles escarpées du centre de Londres ravagé par un immense incendie.

Après s’être déclaré le dimanche 2 septembre 1666 peu après minuit, dans une boulangerie de Pudding Lane, le sinistre s’est rapidement propagé vers l’ouest à travers la ville de Londres. L’indécision du lord-maire de Londres Thomas Bloodworth de démolir certaines bâtisses pour limiter la propagation, permis à l’incendie d’atteindre le nord et l’épicentre de la Cité.

Le grand incendie de Londres a consumé 13 200 maisons, 87 églises paroissiales, la cathédrale Saint-Paul, et la majorité des bâtiments des autorités de la Cité. On estime qu’il a coûté leur domicile à environ 70 000 des 80 000 Londoniens. Par miracle, seuls six décès vérifiés ont été consignés. Et Vous, y échapperez-vous ?

Ouvert depuis 1976 et initialement installé dans la Tooley Street, dans le quartier du London Bridge, London Dungeon est aujourd’hui propriété du géant du divertissement britannique Merlin Entertainments. London Dungeon est établi au County Hall depuis 2013.

© 2016 Laurent Kot