London Eye (UK)

Les terroristes responsables des attentats de Paris et de Bruxelles ciblaient le London Eye à Londres, selon un article du quotidien anglais The Mirror paru ce vendredi.

Ces révélations surviennent après une série d'arrestations à travers le pays. Un homme de 26 ans a été arrêté à l'aéroport de Gatwick tandis que trois hommes et une femme ont été interpellés à Birmingham un peu plus tôt dans la journée. Le Royaume-Uni était le deuxième pays après la France qu'ils avaient prévu d'attaquer, toujours selon The Mirror.

Le Royaume-Uni craint que les arrestations récentes sur leur territoire finissent en bain de sang, comme cela fut le cas à Bruxelles.

Le London Eye (L'œil de Londres), également surnommé Millennium Wheel (Roue du millénaire), est une grande roue mise en place à Londres pour les festivités de l'an 2000, devenu une des attractions incontournables de la capitale britannique.

Culminant à 135 mètres de hauteur, la roue porte 32 cabines de passagers ovoïdes, étanches et climatisées, rattachés à sa circonférence externe, chaque cabine représente un des arrondissements de Londres. Les capsules font 10 tonnes chacune et chaque cabine peut contenir 25 personnes.

© 2016 WW / TM