Pairi Daiza (Belgique)

Le parc animalier belge Pairi Daiza a annoncé ce mercredi soir dans un communiqué que l'offre publique d'acquisition obligatoire (OPA) par Alychlo, la société du milliardaire Marc Coucke a abouti, ouvrant ainsi la voie à une offre de reprise simplifiée.

« Je suis très heureux de la réussite de l'OPA », a commenté Eric Domb, CEO et fondateur de Pairi Daiza. « Ce résultat prouve que nos actionnaires ont saisi l'importance d'aider Pairi Daiza à sortir de la Bourse. Nous pourrons désormais nous concentrer essentiellement sur nos objectifs à long terme et pérenniser l'impact positif de Pairi Daiza pour les générations futures. »

L'introduction de Pairi Daiza en Bourse fût un formidable levier ayant permis d'accélérer considérablement le développement de l'entreprise. Eric Domb ne regrette aucunement ce passage et souhaite remercier du fond du coeur les investisseurs qui ont fait confiance tout au long du parcours boursier. « Sortir de Bourse est un nouveau moment-clé dans l'histoire de Pairi Daiza et de la Pairi Daiza Foundation. Je suis heureux de commencer ce nouveau chapitre avec Marc Coucke à mes côtés, car nous partageons des valeurs humaines et entrepreneuriales très fortes », ajoute-t-il.

Pairi Daiza est installé dans un ancien domaine cistercien de l'abbaye de Cambron-Casteau (Hainaut) en Belgique sur plus de 55 hectares. Le site héberge plus de 5.000 animaux du monde entier.

© 2016 WW