Pairi Daiza (Belgique)

Le gouvernement wallon vient d'accepter le principe de financer le contournement Ouest du petit village de Gage dans l'entité de Brugelette, dont les habitants souffrent de la proximité du célèbre parc animalier Pairi Daiza. Durant la saison touristique, l'afflux de visiteurs génère un trafic considérable et de gros problèmes de mobilité dans les villages alentours.

Cette nouvelle route d'accès à Pairi Daiza sera construite entre la RN523 Silly-Brugelette en provenance de l'A8 et la rue de l'Abbaye afin de désengorger la traversée de Gages et de sécuriser ses habitants,

L'étude confiée à la Direction générale des routes de Wallonie servira à élaborer un tracé sur un tronçon de 2,4km séparant Gages du hameau de Bolignies. Même si le tracé Ouest s'avère plus court et donc moins coûteux à réaliser, les experts devront s'assurer de l'avantage de privilégier cette option par rapport au contournement Est qui longerait le bois de la Procession depuis Gages.

Pairi Daiza est installé dans un ancien domaine cistercien de l'abbaye de Cambron-Casteau (Hainaut) en Belgique sur plus de 55 hectares. Le site héberge plus de 5.000 animaux du monde entier.

© 2016 WW