Pairi Daiza (Belgique)

Ce samedi matin trois koalas sont arrivés au parc animalier belge Pairi Daiza. En provenance de Brisbane, après un voyage de 16.000 km, le transfert prévu le 24 mars dernier avait été reporté à la suite des attentats à Bruxelles et Zaventem.

Les femelles, Carina, Coco et Zelda, se portent à merveille et prennent à présent leurs marques dans leur nouvel habitat. Elles seront mises en quarantaine pour quelques semaines mais les visiteurs pourront déjà les apercevoir de l’extérieur à travers des vitres. Les koalas devraient pouvoir mettre le nez dehors début mai au plus tôt.

Carina est née en janvier 2013 et apparaît comme timide et réservée. Coco, âgée de 4 ans et fille de Donatella, est, elle, de nature douce et curieuse, selon les soigneurs. Quant à Zelda, née en décembre 2013, elle possède une grande personnalité et sait se faire entendre.

Un koala mange en moyenne 200 à 400 gr de feuilles d’eucalyptus par jour. C’est un pépiniériste anglais, approuvé par un expert, qui s’occupera de fournir la nourriture des demoiselles. «Un habitat inspiré au maximum de celui où elles ont grandi a été spécialement créé pour elles cet hiver», dans un environnement de plus de 500 m², dont plus de 350 m² en extérieur.

Pairi Daiza est installé dans un ancien domaine cistercien de l'abbaye de Cambron-Casteau (Hainaut) en Belgique sur plus de 55 hectares. Le site héberge plus de 5.000 animaux du monde entier.

© 2016 WW / PZ