Phantasialand (Allemagne)

Alors que le parc d’attractions allemand Phantasialand n’a pas communiqué de date d’ouverture pour ses nouveautés 2016, on apprend cette semaine que Taron, son tout nouveau Launch Coaster, serait retardé.

On se rappellera en 2013 de l’inauguration avortée et remise à 2014 de l’attraction aquatique Chiapas (voir notre article), suite à un développement et une mise au point opérationnelle plus longue que prévue.

Selon un membre de AmeWorld, le forum francophone des passionnés de parcs d’attractions, une source interne au manufacturier suisse Intamin AG, en charge de la conception et de la construction de Taron, aurait confirmé un retard d’ouverture au public.

Cette même source invoquerait un refus de la TüV, l’organisme indépendant d’homologation et de contrôle, de donner son aval pour le moment. En cause, une nécessaire rectification des freins magnétiques de l’attraction.

Pièce majeure de la nouvelle zone thématique Klugheim, Taron est un nouveau Multi Launch Coaster à catapultes magnétiques (voir notre article).

© 2016 WW