Planckendael (Belgique)

Trois lionceaux d'Asie ont vu le jour au parc animalier belge de Planckendael le 25 janvier dernier. Les petits sont venus au monde après 105 jours de gestation dans la tanière avec pour seule présence celle de leur maman. Le papa, Jari, et les soigneurs étaient tenus à l'écart.

Leur maman est également née à Planckendael, en 2010. C'est sa première expérience de maternité. Le papa est quant à lui arrivé au parc en 2014. Après neuf semaines au chaud et auprès de leur mère, les petits ont fait leurs premières grandes sorties.

Le lion d'Asie se rencontre uniquement dans le Gir Forest National Park en Inde. Ils n'en restent plus que 300. Toutes les naissances sont donc doublement importantes.

Situé à Muizen (Mechelen) entre Bruxelles et Anvers en Belgique, le parc animalier de Planckendael est un superbe domaine de 42 hectares. Il offre à ses visiteurs une agréable promenade dans un vaste parc arboré. Au cœur de villages africains, des paysages australiens et autres décors, découvrez les koalas, wombats mais aussi les éléphants et les girafes...

© 2016 PL

© Planckendael

© Planckendael