Saint-Paul (France)

A l'horizon 2018, les amateurs de glisse pourraient bien chausser les skis et dévaler des pentes enneigées à Saint-Paul dans l'Oise en France. Un projet vieux de 10 ans, sur la construction d’un grand complexe de loisirs sur les sports d’hiver, ressort des cartons et pourrait bien cette fois aboutir.

Selon le quotidien Le Parisien, un partenariat serait engagé entre le groupe français Eiffage pour la construction, et un poids-lourd des parcs d'attractions qui se verrait lui confier la gestion de l'équipement.

Saint-Paul (France)

Architectes, cadres d'Eiffage et directeur général des services se sont réunis, la semaine dernière, dans les locaux de la CAB (communauté d'agglomération du Beauvaisis) afin d'étudier des plans.

Des plans où apparaissent deux pistes de ski. Une de 125 mètres pour les débutants et une autre pour les skieurs plus confirmés de 330 mètres de long. 5 °C, c’est la température ambiante qui sera maintenue à l'intérieur du complexe. 40 cm, c'est l'épaisseur de neige qui recouvrira les deux pistes.

Et pour que l'endroit devienne LE temple des sports de glisse, une partie du complexe abritera une piste de glace débouchant sur une patinoire de 1 200 m2.

Saint-Paul (France)

Les premiers coups de pioche pourraient être donnés fin 2016 pour une durée de chantier estimée à 18 mois. A l'instar des grandes stations des Alpes et des Pyrénées, celle de Saint-Paul disposera aussi d’un hôtel et d’un restaurant de 150 couverts perché à 50 m de haut, avec vue panoramique sur les pistes.

Un hôtel de 150 chambres est prévu juste à côté du complexe. L'idée serait de proposer aux touristes une sorte de pack avec des tarifs préférentiels pour l'hébergement et l'accès aux différents parcs d'attractions de la région.

Entièrement financé par des partenaires privés, le complexe pourrait attirer entre 300 000 et 500 000 visiteurs par an. 200 emplois pourraient être généré dès l'ouverture.

© 2016 KL / LP

© LP

© LP